Channel, médium !
Bienvenue dans mon histoire.
C’est la Bourgogne (France) qui m’a vu naître il y a 57 ans. Ça fait toujours drôle d’écrire mon âge, j’ai souvent l’impression d’être une enfant ou une ado à l’intérieur.
J’étais une enfant hyper éveillée et à 5 ans, à la suite d’un déménagement, tout s’est éteint. La seule chose qui me tenait « éveillée », c’était de parler à mes amis imaginaires.
Vers 15 ans, j’ai entendu une voix me dire : « Quand tu seras grande, tu seras une femme sage ». A l’époque, j’en n’ai rien fait. Je me suis même demandée d’où venait la voix, si je n’avais pas rêvé. Un truc qui est sûr, j’ai toujours été attirée par les mystères. D’une nature réservée, j’avais des difficultés à entrer en relation avec les autres. J’étais plutôt sauvage et solitaire. Mes amis invisibles, eux, me tenaient toujours compagnie.
Je suis rentrée dans le moule comme on dit, car il n’y avait personne comme moi autour de moi. J’aurai aimé apprendre tout ce qui touche à la spiritualité, au monde de l’invisible.
J’ai alors poursuivi des études en construction mécanique, puis quelques années en fac de droit, mais je m’ennuyais beaucoup. Je n’arrivais pas à trouver ma voie. Mon 1e boulot a été dans l’assurance en tant que commerciale, puis dans le conseil en gestion de patrimoine. Je m’ennuyais toujours. Un mariage, un divorce, un autre mariage, un autre divorce, 2 grands enfants.
Un jour vers la quarantaine, alors que j’étais intervenante en arts plastiques dans les centres sociaux (j’ai une passion pour la peinture, pour la créativité depuis enfant), j’ai poussé la porte d’une école de coaching et en 2008, je suis devenue coach professionnelle. Mais je ne me sentais pas encore prête à coacher, j’avais des choses personnelles à régler.
C’est à cette époque que j’ai quitté le père de mes enfants et enchaîné les petits boulots, dont le télémarketing (vous savez, les gens qui vous dérangent au téléphone). Cela m’a valu 14 mois de burn-out.
Fallait bien que je lâche le bazar dans lequel j’étais. C’est à ce moment-là que je me suis sentie prête à coacher, c’était en 2013. Une magnifique aventure.
Au fil du temps, je me suis trouvé plein de noms pour exercer mon métier :
✨Art-coach (coacher en utilisant l’art plastique, une autre forme de langage, j’adore)
✨Coach en développement personnel
✨Coach spirituel (celui là était un peu plus difficile à assumer, je m’y suis fait)
Il y a 5 ans, comme j’avais besoin de nouveauté, j’ai déménagé en Alsace. Etrangement, mes dons se sont développés. J’avais déjà une intuition XXL. La clairaudience s’est véritablement ancrée, avec la clairvoyance et la clairsentience. Je tire les tarots et les oracles sans avoir appris. Si ça vous dit, venez papoter avec moi pour que je vous raconte.
En parlant de papotage, j’ai fini par comprendre que le papotage avec mes amis invisibles de mon enfance c’était tout ça. Mes amis invisibles étaient mes guides. J’ai fait cette découverte toute seule. Je n’ai jamais rien appris, je l’ai « juste » vécu. J’en ai tiré leçon après. Mes mentors étaient tous invisibles.
Depuis 2013, pendant ces 9 ans, j’ai accompagné en one to one de merveilleuses femmes et quelques hommes sur leur chemin de développement personnel et spirituel. Mon activité était en expansion.
En juin 2021, boom badaboom, j’ai commencé à sentir le vent de la nuit noire de l’âme arriver, ou de la dépression si vous préférez, suite au décès de ma mère. Je crois que je suis arrivée au fond de la piscine dernièrement, je ne pouvais que remonter. Pendant ces 2 dernières années, mon chiffre d’affaires n’a fait que baisser.
Il y a 1 an, une éclaircie m’a amenée à changer le nom de mon activité, génial, mais une coquille vide, car je n’arrivais pas à trouver un nouveau sens à mon activité.
Il y a 6 mois, j’ai senti un autre vent du changement arriver. J’ai quitté l’Alsace, fait 800 km d’est en ouest pour m’installer en Bretagne.
Dernièrement, une nouvelle conscience est apparue en forme de manque. Mon père décédé il y a longtemps était parti avec ma sécurité intérieure, ma mère, avait emporté avec elle ma valeur.
Petit à petit, j’ai réintégré ma sécurité intérieure et ma valeur.
J’ai senti mes ailes se déployer à nouveau.
Aujourd’hui mes guides m’invitent à transformer ma posture de coach en posture de mentore. J’ai dit ok.
Pour moi, une mentore est un mix entre une coach qui accompagne les changements de vie de ses clientes et une enseignante qui transmets ses connaissances.
Je suis invitée à vous transmettre les connaissances venant de mes expériences de vie, de mes apprentissages, de mes réussites comme de mes échecs pour impacter avec sagesse.
Sous l’impulsion de mes guides, je choisis désormais d’accompagner les femmes créatives, intuitives, de 50 ans et plus, à s’ouvrir à leur Médiumnité et au Féminin Sacré.
EVEILLER | CONNECTER | GUIDER
Si vous vous reconnaissez, bienvenue dans ma communauté.
With love,

Coach professionnelle
et mentore spirituelle !
Pourquoi ma mission est hyper importante ?
Parce qu’elle est en lien avec mon plus gros défi de vie : LA PEUR DE ME RELIER A D’AUTRES FEMMES
Je vous partage en vidéo ce qui est à l’origine de ma peur, ce qui m’a sauvé et mes apprentissages.
Mes Valeurs

La curiosité & la créativité
La curiosité a toujours été mon moteur malgré l’adversité.
Ce qui m’a aidé et sauvé dans la vie c’est mon imagination. Cela a nourri ensuite ma créativité.
Créer pour moi est un bonheur de chaque jour. J’aime me servir de mes mains. J’ai un toucher très fin, très précis.
Créer m’a permis de ne pas restée perchée là-haut. C’est pour moi une divine façon de m’ancrer, de continuer à croire, à avoir foi en la vie. La nature m’inspire beaucoup. J’adore les couleurs, les matières, les odeurs …
Je dessine, je peins presque quotidiennement et je le recommande chaudement.
Il y a quelque chose de magique dans la création.

La résilience & la liberté
Je n’ai eu de cesse dans ma vie que de retrouver ma liberté d’être et de faire, ayant choisi des parents emprisonnants.
C’est ce qui m’a fait avancer chaque jour.
J’ai passé une grande partie de ma vie à chercher ma place, ne me sentant bien ni dans ma famille, ni auprès des hommes qui ont partagé ma vie. je me sentais à chaque fois comme en prison, sous l’emprise du désir des autres.
Il m’a fallu arriver à 57 ans pour me sentir pleinement libre, en sécurité.
J’ai appris la résilience en laissant l’ado exploratrice en moi diriger ma vie. Cette ado en moi rêvait de bouger en France, de vivre un temps ici, un temps là. C’est désormais mon mode de vie, digital nomade.

L'authenticité & la responsabilité
S’il y a bien un truc que j’ai appris au fil du temps, c’est que la liberté ne vas pas sans la responsabilité.
J’ai mis du temps à me sentir responsable de moi. Auparavant je cherchais souvent un compagnon pour m’apporter cette béquille. J’ai dit stop.
Mon cadeau a été et est mon authenticité. J’ai arrêté de porter des masques, pour faire plaisir, pour être comme si ou comme ça.
Je suis la même à la scène et à la ville. J’ai appris à me sécuriser, à me rencontrer et à m’aimer.
Qui je suis aujourd’hui me plait bien. Quand je me regarde en vidéo, ou que j’écoute mes propos, j’aime la personne que je suis devenue.
J’aime rencontrer des personnes comme moi qui sont en vérité.
Ce en quoi je crois pour mon activité, pour ma mission
Mon manifeste en 10 points :
- Je crois que notre vie personnelle est un lieu d’apprentissage au service de notre vie professionnelle
- Je crois en ma mission de réunir les femmes entrepreneures matures autour d’une nouvelle sororité
- Je crois en la résilience de toutes mes clientes pour connecter avec d’autres femmes entrepreneures (plus jeunes ou plus âgées)
- Je crois en mes clientes pour leur capacité à transformer le monde à partir de leur intériorité guérie
- Je crois au pouvoir de guérison de l’amour de soi
- Je crois en la force de notre vulnérabilité
- Je crois à la guérison de nos lignées de femmes
- Je crois à la créativité de notre enfant intérieure
- Je crois en notre capacité de découvrir nos pépites cachées
- Je crois que nous sommes à la fois la goutte d’eau et l’océan
Les histoires qu’on ne raconte dans sa tête et qui nous empêchent d’avancer
Dans cette vidéo, je vous partage 6 clés importantes ne plus être un hamster qui court dans sa cage sans trouver la sortie.
Mon rôle en tant que mentore spirituelle est de vous aider :
- à réaliser quelle femme incroyable vous êtes devenue
- à reconnecter toutes les parties éparpillées de vous pour être dans votre unicité
- à vous relier à d’autres femmes dans une sororité mature
- à prendre conscience de la place que vous avez à occuper
- à incarner la femme sage dont le monde a tant besoin pour impacter avec sagesse
on en parle?
Séance découverte offerte
Vous sentez que c'est le bon moment pour apprendre à vous connaître davantage au niveau personnel et spirituel, pour oser libérer votre voix, dans votre besoin d'être écoutée, reconnue, valorisée, soutenue, encouragée !