Sélectionner une page

Oser prendre sa place

Jan 28, 2022

Oser prendre sa place

Que vous soyez en projet de business, en démarrage d’activité, ou en business avancé, vous êtes à un moment donné, confrontée à un plafond de verre : comment oser prendre sa place ?

Comment oser croire en vos projets alors que vous vous sentez bloquée ?

Comment faire confiance à votre petite voix alors que vous êtes à la croisée des chemins ?

En vous posant ces questions, vous êtes déjà sur la bonne route.

C’est ce que j’appelle être perdue dans la bonne direction, ça vous parle.

Alors je vous emmène à oser prendre votre place, vous venez avec moi !

1. faire un état des lieux

Avez-vous eu, par le passé, des difficultés à prendre votre place, plus particulièrement dans votre famille, à l’école, ou dans un groupe ? Cela vous arrive-t-il encore parfois aujourd’hui ?

Si vous répondez par l’affirmative, vous êtes au bon endroit car c’est une problématique que je connais bien pour l’avoir vécue moi-même.

Cette posture qui vous empêche d’oser prendre votre place est en lien avec ce que vous êtes venue vivre dans votre incarnation. Cela fait même partie de votre contrat d’âme. Vous êtes venue vous incarner dans une posture de soumission. Par là même, vous avez attiré à vous des personnes contrôlantes. C’est une expérience qui s’expérimente avec 2 polarités inversées qui s’attirent et se repoussent mutuellement : une personne soumise et une personne contrôlante, homme ou femme, peu importe.

En coaching, nous appelons cela la posture – /+, vous-même étant dans la posture moins (qu’on nomme également NON OK) et l’autre dans la posture + (qu’on nomme également OK).

Voici un lien vers cet outil qu’on appelle les positions de vie : Les positions de vie de l’Analyse Transactionnelle

Vous aviez des difficultés à vous respecter, vous vous mettiez inconsciemment en deçà de l’autre. Je vous invite aujourd’hui à vous accueillir avec beaucoup de bienveillance. Rappelez-vous que vous n’aviez pas conscience de ce qui se passait en vous. Donc il n’y a pas de jugement à avoir sur ce que vous avez vécu, quant au fait d’oser prendre sa place.

Vous avez ressenti de plus en plus un état de mal-être, une souffrance émotionnelle et physique. De ce mal-être est arrivée une conscience nouvelle. Vous perceviez en vous une profonde envie de vous réaliser, de redonner du sens à votre vie, malgré ce que vous imaginiez être un handicap : le peu de valeur que vous vous accordiez ou que les autres vous accordaient.

Aujourd’hui vous êtes sur le bon chemin car vous souhaitez sortir de cette posture enfermante pour enfin vous réaliser, que vous soyez, en projet, en début d’activité ou en vitesse de croisière.

Vous êtes désormais prête à sortir de la chrysalide pour enfin déployer vos ailes de papillon.

2. croire en vos rêves pour oser prendre sa place

A cette étape de votre parcours, vous savez que vous êtes fondamentalement une personne géniale, différente et extraordinaire. Si vous en doutez, je vous le confirme (sourire !), sinon vous ne seriez pas là à lire mon article.

Vous êtes géniale et vous vous sentez différente, pas complètement de ce monde. Pourtant vous aimeriez bien prendre votre place dans ce monde. Vous vivez avec ce paradoxe depuis toujours. Tout va bien, vous êtes normale même si on vous a parfois dit le contraire. On a voulu vous faire rentrer dans un moule. Vous vous y êtes conformée tant bien que mal pour être aimée mais cela n’a pas suffi. On vous en demandait toujours plus, avec une obligation : arrêter de rêver.

Fichtre ! Diandre !

Comment arrêter de rêver ? Cela était tout simplement impossible pour vous ?

Cela faisait et fait partie intrinsèquement de vous. C’est votre nature, votre nature divine.

C’est votre connexion à l’invisible, à l’imaginaire, au merveilleux où tout est possible.

Renoncer à votre nature est aujourd’hui juste impossible. Cela serait trop douloureux. Et puis, vous n’avez pas envie de ressembler à ceux qui sont autour de vous. Vous vous sentez de nature unique, connectée, avec des dons qui commencent à pointer le bout de leurs nez. C’est un moment important, oser prendre sa place, même si vous vous sentez dépassée parfois.

Que faire de tout ce qui vous submerge ?

Aujourd’hui vous aimeriez bien en parler à quelqu’un qui vous rassure sur ces perceptions, qui vous explique ce qui se passe en vous, à quelqu’un qui vous comprenne. Echanger avec une personne qui ne vous juge pas, qui vous accueille dans sa famille comme l’une des siennes. Bienvenue à l’ArbrOfées.

Je vous invite à réactiver vos rêves. S’ils vous semblent lointains, un tantinet inaccessibles, posez-vous, prenez une feuille et un crayon et notez ce que vous ne voulez plus : osez dire non à ce qui ne vous appartient pas, c’est-à-dire aux rêves des autres. Si vous êtes en business ou que vous souhaitez le devenir, c’est justement pour ne plus travailler pour le projet des autres. Mais pour concrétiser, mettre en œuvre votre propre projet.

C’est exactement mon parcours, mon choix de vie. Je vous invite à découvrir mon histoire en suivant ce lien : Mon histoire

Vos rêves ne sont pas perdus, ils sont justes enfouis sous une épaisse couche de soumission. Vous êtes présentement invitée à ne plus vous soumettre aux désirs des autres et à aller à la rencontre avec vos propres désirs, besoins. Chouette, car vous avez toute la vie devant vous pour vivre ces retrouvailles.

En notant ce que vous ne voulez plus, vous allez vous réapproprier votre amour-propre et vous ne dépendez plus de autres pour exister. Vous avez le droit d’exister et les rêves, les envies, les projets que vous portez depuis toujours ont le droit de se manifester.

Vous êtes invitée à prendre conscience de votre petite voix, qui est là depuis très longtemps et qui vous susurre des mots doux, très tendres, voir enfantins. Ecoutez-là avec bienveillance et avec beaucoup d’amour.

Car c’est la voix de votre enfant intérieur, la voix de vos guides, eh oui ! Vous êtes en train de retrouver votre pouvoir créateur au niveau de votre cœur, préalable essentiel et nécessaire pour transférer ensuite cette énergie dans votre projet, dans votre activité.

Cette voix, c’est la voix de la clairaudience en vous, qui ouvre le passage à la clairvoyance et à la clairsentience.

Croyez en vos perceptions intuitives. Vous êtes sur le bon chemin. C’est un chemin que j’ai moi-même emprunté.

oser prendre sa place

3. Oser prendre sa place : commencer à concrétiser ses rêves

« Par où commencer ? Quoi faire ? Comment manifester concrètement ce que je ressens ? »

Autant de questions qui sont légitimes et nécessaires pour planter un nouveau décor dans votre vie, pour oser semer la petite graine et l’arroser, pour devenir cette entrepreneure du Nouveau Monde qui vous tend les bras.

Vous êtes une entrepreneure dans l’âme et en vous brille la flamme de la spiritualité. Peut-être lui donnez-vous un autre nom, mais c’est bien de cela dont il s’agit. Relier en vous l’entrepreneure et la spiritualité, de manière subtile pour vibrer puissance et souveraineté dans votre business. Oser prendre sa place.

Sachez que vous n’êtes plus toute seule, que votre demande a été entendue par la Source.

Vous étiez en train de chercher un guide, une personne qui vous comprenne, qui vous accepte telle que vous êtes, avec votre différence et qui vous conduise vers ce que vous sentez sans pouvoir tout à fait le nommer, une personne qui saura subtilement vous révéler. Ce guide vous permettra de concrétiser vos rêves, car cette personne l’aura fait avant vous.

Aujourd’hui vous avez envie pleinement d’incarner votre mission de vie même si vous ne savez pas exactement la nommer.

Le moment est venu pour vous de casser votre plafond de verre et apporter plus puissamment votre contribution au monde. Par votre projet en gestation ou par votre activité professionnelle, multi potentielle alors postulez pour votre séance découverte de 30 mn offert : https://lavoiedesmysteres.com/seance-decouverte

Je serai ravie de partager ce moment avec vous et vous proposerai un de mes accompagnements les plus adaptés à votre besoin.

Avec la puissance de l’Amour,

Catherine,

Guide mystérieuse et spirituelle, je vous accompagne à incarner votre mission de vie.

Catherine Collin, Guide spirituelle et coach professionnelle

Catherine Collin

Mentore spirituelle, je vous accompagne à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Mentore spirituelle, je vous accompagne en tant que femme,

coach / entrepreneure, de 50 ans et plus

à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Découvrez les derniers articles

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Les masques de l'Ego : savez vous que L’Ego a 1000 et 1 visages ? On le nomme l’Ego, l’Ombre, Satan, le Malin, le Démon … la liste est longue. L’ego est cette partie de nous qui veut que rien ne change, un peu comme un jour sans fin. Mais ça n’est pas possible. La vie...

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Etes-vous de celles qui avez des difficultés avec vos émotions ? Et si votre histoire, vos manques affectifs pouvaient inspirer d'autres femmes ? Pestez-vous régulièrement contre ces vagues émotionnelles qui vous jouent des tours ? Pour contrer ces désagréments,...

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

A l’aube de la 50aine, vous êtes parfois par moment envahie d’une grande tristesse. Vous rêvez d’une nouvelle vie après 50 ans. Vous regardez votre vie, votre couple, vos enfants, votre parcours professionnel. Malgré tout, vous pourriez vous en contenter et pourtant....