Sélectionner une page

Du waou dans sa zone de génie pour exceller

Mai 11, 2023

Du waou dans sa zone de génie pour exceller

Ou comment décrocher les étoiles et incarner ce qui vous passionne.

Vous êtes-vous déjà sentie génialissime ?

Que vous l’ayez rêvé, ou déjà senti, c’est le moment de croire à nouveau en vous, en votre part de génie et en votre destinée.

Mais où donc est caché cette zone de génie ?

Le point de départ de sa zone de génie : vous !

Pour avancer en sérénité vers votre destinée, il vous faut un point d’origine. Ce point, c’est là où vous en êtes aujourd’hui, avec dans vos bagages votre passé, votre vécu, votre histoire, vos expériences et surtout vous.

Ce « vous » est à rencontrer, à découvrir et surtout à ne pas oublier. Vous êtes la somme de tout ce que vous avez vécu.

Dans tout le travail que j’ai fait sur moi, j’aimerai vous partager une clé.

J’ai passé une grande partie de ma vie à me définir par rapport aux autres pour exister et me faire aimer. Et lorsque cela ne me convenait plus, j’oubliais, alors je recommençais sans rien comprendre.

Il m’a fallu du temps pour aller dans mes profondeurs découvrir qui je suis et ramener ces trésors à la surface, une première étape. Une seconde étape a été d’assumer qui je suis, dans toutes mes facettes, comme un diamant qui avait besoin de rayonner.

Aujourd’hui je ne me définis plus par rapport aux autres, dans les différents rôles que je suis, même s’ils existent encore :

Fille de … épouse de … mère de …

La clé : affirmer qui vous êtes pour incarner sa zone de génie

Je suis Catherine et je m’affirme ainsi. Je suis moi, je suis unique, je suis géniale et ça me va bien. Si ça vous dit, je vous invite à le dire à haute voix. (Avec votre prénom c’est mieux).

S’affirmer est primordial pour exprimer votre zone de génie, parce que vous le valez bien. Ça permet d’ancrer l’énergie dans votre voix, dans votre corps et donc dans votre vie.

C’est bien mais cela ne suffit pas, car votre part de génie est à exprimer chaque jour, dans la matière. La matière grise est un point de départ.

Comment faire ?

Une étape essentielle : exprimez votre génie créateur

Si vous êtes comme moi, créative et spirituelle, vous comprendrez que votre spiritualité a devant elle une autoroute pour s’exprimer dans la créativité. C’est là où se situe votre zone de génie : dans la créativité matérielle, concrète, tangible, palpable.

C’est pour moi un ancrage profond, puissant, accessible et facile à mettre en œuvre.

Je vous partage une pratique que je mets en œuvre depuis très longtemps et qui m’a évité de me perdre ou de péter les plombs.

Je démarre chaque journée en prenant du temps pour mon enfant intérieur créatif. Si je ne le fais pas, je ressens des émotions comme la frustration, la colère, la tristesse et parfois la peur. C’est dans le DIY, Do It Yourself, dans les loisirs créatifs comme on dit que je m’éclate le plus. Pas de pression, pas de contrainte, pas de recherche de résultat.

J’aime dessiner, peindre, colorier, découper, coller, tricoter, crocheter, faire de la couture, de la tapisserie.

Catherine Collin, coach spirituelle du féminin sacré, fondatrice de la voie des mystères

Chaque fois que j’étais mal, un peu de grabouillage et hop c’est reparti de plus belle.

Votre zone de génie se cache souvent derrière vos activités nourrissantes d’enfant. En devenant adulte, vous avez tendance à l’oublier. Si ça n’a pas été le cas pour vous, réécrivez votre histoire, faites comme si. Je vous invite à vous reconnecter à ses moments, comme une enfant, même quelques minutes, parce que vous le valez bien.

En avant vers votre destinée pour oser vivre dans sa zone de génie

Nourrir votre zone de génie peut parfois vous amener dans des travers lorsque vous êtes entrepreneures.

L’erreur, que j’ai commise est de créer pour mon activité en premier. C’est là où je me mettais la pression du résultat. J’ai aussi brassé de l’air, c’est-à dire que je donnais beaucoup de temps à mon activité avec parfois peu de résultat. Je n’étais tout simplement pas efficace. J’étais trop tournée vers l’extérieur et pas assez vers l’intérieur. Il m’a fallu 2 ans pour décrocher et inverser la tendance. Aujourd’hui, dans mon emploi du temps, je consacre un peu de temps pour mon activité, le reste est pour ma vie.

Vous êtes invitées par la Source à prendre conscience de toutes les parts en vous qui ont besoin de votre attention, car votre zone de génie se trouve parfois éparpillée, à vous de rassembler les pièces du puzzle.

Pour y arriver, je vous partage ce que les guides me répètent en boucle : « Lâche toi la grappe ».

C’est un message pour votre ado intérieure qui demande également voix au chapitre.

Quelles sont toutes ces parties génialissimes qui souhaitent votre pleine attention ?

  • Votre enfant intérieure qui passe son temps à rêvasser et créer à partir de vos rêves
  • votre ado intérieure qui explore la spiritualité comme on explore la vie
  • Votre sage qui transforme vos expériences en leçon de vie

Pour conclure

  • Prenez conscience de votre point d’origine qui change chaque jour
  • Créer pour vous amuser, sans enjeu
  • Lâchez-vous la grappe le plus possible
  • Souriez, c’est contagieux

A lire également :

Comment surfer sur les énergies du moment présent

Comment améliorer ses relations sans y perdre son âme

3 étapes clés pour incarner le féminin sacré

Catherine, Channel, Guérisseuse Emotionnelle, Mentor et Enseignante spirituelle

J’accompagne les femmes entrepreneures, créatives et spirituelles à faire grandir leur sécurité et guidance intérieure pour une vie plus sereine.

Catherine Collin, Guide spirituelle et coach professionnelle

Catherine Collin

Mentore spirituelle, je vous accompagne à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Mentore spirituelle, je vous accompagne en tant que femme,

coach / entrepreneure, de 50 ans et plus

à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Découvrez les derniers articles

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Les masques de l'Ego : savez vous que L’Ego a 1000 et 1 visages ? On le nomme l’Ego, l’Ombre, Satan, le Malin, le Démon … la liste est longue. L’ego est cette partie de nous qui veut que rien ne change, un peu comme un jour sans fin. Mais ça n’est pas possible. La vie...

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Etes-vous de celles qui avez des difficultés avec vos émotions ? Et si votre histoire, vos manques affectifs pouvaient inspirer d'autres femmes ? Pestez-vous régulièrement contre ces vagues émotionnelles qui vous jouent des tours ? Pour contrer ces désagréments,...

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

A l’aube de la 50aine, vous êtes parfois par moment envahie d’une grande tristesse. Vous rêvez d’une nouvelle vie après 50 ans. Vous regardez votre vie, votre couple, vos enfants, votre parcours professionnel. Malgré tout, vous pourriez vous en contenter et pourtant....