Sélectionner une page

Sortir de sa zone de confort

Oct 4, 2022

Sortir de sa zone de confort

On the road again ! Mais pourquoi ?

Depuis le 20e siècle, nous vivons dans le confort avec un toit au-dessus de la tête, une maison bien chauffée, un réfrigérateur bien rempli, une voiture pour se déplacer, un téléphone pour parler à l’autre bout du monde. Pourtant nous ne nous sentons pas comblées par la vie.

Et c’est là où l’on cherche à sortir de sa zone de confort ! Pour partir vers une nouvelle aventure.

Comment faire ? Où aller ?

Voici 3 clés pour vous aider à ouvrir les portes qui se présenteront devant vous.

Sortir de sa zone de confort pour reprendre la route de votre destinée

Le confort dans lequel vous vivez a peut-être amoindri vous facultés instinctives de bouger. Car vous n’êtes pas un arbre, mais une humaine douée de mouvement.

Je vais enfoncer une porte ouverte avec ce qui suit. Mais c’est important de reposer le cadre de notre présence sur terre.

Vous naissez seule et vous mourrez seule. C’est-à-dire que personne ne peut ni naître ni mourir à votre place. Entre les deux vous êtes accompagnées d’un certain nombre de personnes pour vous permettre de vivre des expériences. Ainsi va la vie, la vôtre et celle de tous les autres. C’est une réalité essentielle.

Sur votre route, vous trouverez des personnes qui vont soit amplifier, soit diminuer votre énergie. On pourrait dire, pour le meilleur ou pour le pire.

Sortir de sa zone de confort en lien avec votre destinée signifie que vous vous sentez libre, non emprisonnée par une blessure d’âme pour avancer accompagnée en conscience.

Votre destinée

Accomplir votre destinée, c’est honorer votre mission de vie, ce pourquoi vous vous êtes incarnée. En lisant ces mots, la Source vous confirme que vous êtes sur le bon chemin même si parfois vous doutez.

Quand je parle de blessure d’âme, je parle en particulier de la blessure de REJET et de la blessure d’ABANDON. Vous les avez déjà certainement rencontrées.

Pour ma part j’ai eu à travailler ces deux blessures. Pour la petite histoire, j’ai été mariée deux fois et j’ai divorcé deux fois. J’étais porteuse pour ces deux expériences de vie de la blessure de rejet. Donc je suis partie les deux fois.

Pour ma deuxième expérience, l’autre personne étant porteuse d’une grosse blessure d’abandon, donc dans la dépendance affective, il nous a fallu du temps pour détricoter les liens. J’ai quitté le confort douillet d’une belle maison avec piscine, d’un mari qui gagnait très bien sa vie pour me retrouver dans un HLM avec des emplois précaires. Si je n’avais pas fait ce choix, je n’en serai pas là aujourd’hui, en tant que guide spirituel.

En quittant ces 2 personnes, je me suis réappropriée mon karma, mon histoire, mon destin, ma vie, mes choix. J’ai alors décidé d’arrêter de porter leur histoire, leur vie, leur destin, leur karma. Je suis sortie de la posture de la SAUVEUSE. En voulant porter leur vie, j’avais juste oublié que je ne les aidais absolument pas. Car par ma fausse aide je les déviais de leur propre chemin.

Question :

Percevez-vous des moments important de votre vie ou vous avez perdu votre route et ensuite repris les rênes de votre vie ?

La leçon karmique :

En sortant de sa zone de confort, en ne portant plus la blessure de l’autre, même si au début cela paraît inconfortable, vous vous donnez les moyens d’être qui vous êtes et de faire ce qui vibre au plus profonde de vos tripes. Ainsi vous reprenez le cours de votre destinée.

Sortir de sa zone de confort pour raccrocher les wagons d’une partie de votre histoire

La vie nous fait souvent des cadeaux dont nous n’avons pas toujours conscience : revisiter les cycles de votre vie.

Tant que vous êtes vivante, vous avez la possibilité de retourner dans votre passé, en conscience, en vous faisant accompagner pour regarder ou ça bloque dans votre vie.

La tristesse vous aidera à vous rendre compte que vous êtes sur le bon chemin. La tristesse, cette énergie du champ aurique émotionnel, vous indique qu’un évènement du passé demande votre attention.

Plus précisément, votre enfant intérieure ou votre adolescente intérieure, à un âge précis vous appelle à l’aider à se libérer d’une douleur, comme on appellerait une grande sœur.

Le signe, en lien avec la tristesse est qu’à cet instant précis, vous vous sentez perdue. Ça n’est pas la première fois mais les autres fois vous étiez démunie, vous ne saviez pas quoi faire. Aujourd’hui, je vous donne une clé. Ne la perdez pas.

Combler le manque

Il vous manque une étape de votre vie pour faire face à l’avenir en sécurité. Cette étape a été mal ou pas vécue dans votre passé. Il s’agit souvent pour une femme, d’oser partir à l’aventure sans avoir peur. L’on a pu vous empêcher de vivre cela. Quand vous étiez ado, vous aviez l’énergie. Devenue adulte, votre énergie d’exploration n’est plus la même. Vous portez désormais en vous depuis tout ce temps, les peurs de vos parents et autres adultes référents, surtout si vous êtes empathe.

En ce qui me concerne, j’ai été empêchée par mes deux parents de partir lorsque j’avais vingt ans. Ou plutôt, j’ai vécu l’expérience une fois, et je les ai laissé me convaincre de ne plus partir. Je ne suis jamais plus partie. J’ai vécu avec la peur d’explorer pendant plus de trente ans.

La vie m’a alors confrontée pendant une période de deux ans, dernièrement, à vivre seule comme une adolescente qui souhaite devenir adulte et se confronter à ses peurs. C’était une expérience initiatique, comme cela existait dans les tribus auparavant. J’ai eu l’opportunité par exemple de tester mon courage en allant jouer du tambour chamanique seule dans la forêt en pleine nuit sans lampe. Je vous avoue que j’avais les pouettes –pouettes, mais j’ai tenu bon pendant une demi-heure. Aujourd’hui, j’ai dépassé ma peur d’aller en forêt seule. J’y vais en conscience et en sécurité car j’ai retrouvé ma sécurité intérieure. Mes parents non pas pu à l’âge adulte, restaurer la sécurité intérieure qu’ils n’avaient pas complètement trouvée étant adolescents. J’ai fait d’une pierre deux coups par cette expérience, en me guérissant et en guérissant par ricochet le karma familial.

Question :

Prenez le temps de vous poser sur un évènement en particulier de votre adolescence. Quel est l’acte que vous aimeriez poser aujourd’hui, en vous mettant en sécurité, qui viendrait guérir une de vos peurs ?

La leçon karmique :

Raccrocher les wagons n’est pas toujours facile mais indispensable pour retrouver les fondations sécures qui vous ont manquées. Aujourd’hui, en conscience, c’est de votre responsabilité. En tant qu’adulte responsable, vous ne pouvez plus incriminer Pierre, Paul ou Jacques de vos malheurs. Vous avez grandi et vous avez les moyens concrets de poser des actes pour retrouver cette sécurité intérieure. Si vous sentez que vous avez envie de changer mais que la ou les blessures sont encore réactives, je vous invite grandement à vous faire accompagner.

Si vous sentez que mon énergie, ma présence, mon aura vous attire, alors je serai ravie et honorer de vous accompagner. Voici le lien pour booker avec moi : https://lavoiedesmysteres.com/seance-decouverte/

sortir de sa zone de confort
sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort pour activer l’énergie de l’action

Cette clé, je l’adore car il est question ici pour sortir de sa zone de confort, de l’énergie du masculin sacré.

Où est passée votre pouvoir d’action, ce masculin, cette énergie en tant que femme que vous cherchez trop souvent à l’extérieur de vous, chez un homme par exemple. Vous ne cherchez pas au bon endroit.

Vous attirez à vous, des hommes qui ont inconsciemment bloqué leur énergie d’action à l’âge de 7 ans, à l’âge ou ils sont sensés couper le cordon ombilical avec maman.

Energétiquement, ces hommes-là sont des hommes du point de vue physique mais pas au niveau vibratoire. Car ils cherchent inconsciemment maman à travers vous.

Pour retrouver votre énergie de l’action (alignée et puissante), du masculin sacré donc, vous êtes invitée à sortir de la posture maternante inconsciente que vous portez malgré vous.

Car vous êtes née femme, pour rencontrer et exprimer votre souveraineté de femme puissante, connectée à l’énergie non pas de Marie, mais de Marie Madeleine qui elle-même est reliée à la magnifique énergie d’Isis.

La vibration du féminin sacré

En tant que femme, en lisant ces mots que j’écris, vous êtes sur terre au service de la déesse du Féminin Sacré.

Vous êtes présente, en lien avec la terre pour créer quelque chose qui n’existe pas, qui aura besoin de prendre racine à l’intérieur de vous, à partir du néant.

Que vous portiez un enfant ou un projet, cela participe de la même énergie créatrice en vous. Vous êtes un cadeau pour l’humanité, n’en doutez pas.

Votre énergie de l’action a été empêchée par le patriarcat. Les temps sont en train de changer et vous en avez conscience. Vous sentez de plus en plus en vous l’appel de la déesse, c’est ainsi que je le nomme. J’ai moi-même senti cet appel lorsque j’ai créé mon activité en 2013, à l’âge de 48 ans. A l’époque, il fallait y croire. J’ai eu raison.

Le trésor caché

Vous détenez en vous un trésor inestimable qui est caché dans votre ADN. C’est un programme génétique qui est en train de s’activer grâce à l’énergie de la terre concomitant à l’énergie de toutes les femmes qui sont déjà réveillées.

Car tout est là pour vous aider à sortir de la zone de confort dans laquelle vous êtes. Tout est là en vous dans votre ADN depuis votre conception. Le simple fait de lire ces mots, par vos yeux, se réveille une connexion puissante qui n’attendait qu’un signe pour émerger des limbes.

J’ai moi-même été réveillée par la déesse à sortir de ma zone de confort car elle m’attendait ailleurs sur la terre pour reconnecter en moi de puissantes mémoires. C’est la raison pour laquelle on sait sans avoir appris et sans savoir vraiment expliquer comment l’on sait. En arrivant en Alsace, j’ai reconnecté mes mémoires de druidesse qui se sont déployées de façon merveilleuses. Une nouvelle terre m’attend pour amplifier mes pouvoirs de druidesse. Si vous voulez comprendre plus en détail ce phénomène particulier, je vous conseille un de mes livres de chevet : LA PROPHETIE DES ANDES.

Je serai ravie d’échanger avec vous après votre lecture sur toutes les questions que vous pourriez avoir. Certains livres vont faire partie de mes futurs enseignements. Si cela vous intéresse, je vous laisse revenir vers moi par email (page contact) ou en Direct Message sur mon compte Instagram que je vous invite à suivre ainsi que ma chaîne YouTube.

Instagram : https://instagram.com/lavoiedesmysteres/

YouTube : https://youtube.com/c/LaVoiedesMysteres/

Question :

Vous détenez en vous l’énergie de l’action. Quelle est cette future action que vous aimeriez bien poser en lien avec votre énergie du féminin sacré intuitif ?

La leçon karmique :

Sortir de sa zone de confort pour rencontrer l’énergie pure de l’action alignée n’est pas chose aisée. On n’a pu vous empêcher de rencontrer cette énergie ou peut-être n’avez-vous pas eu de modèle pour le vivre.

Mon père était plus porteur de l’énergie du féminin, de l’intuition et ma mère plus porteuse de l’énergie du masculin, de l’action. Mon modèle parental a été quelque peu inversé. J’ai retrouvé l’équilibre de mes polarités en travaillant sur moi. Si vous cherchez cet équilibre, soyez confiante et rassurée, vous le trouverez.

Pour conclure, voilà trois clés qui vous aideront à prendre votre place et incarner votre mission de vie pour accomplir votre destinée :

  • Choisir en conscience avec qui vous partager votre énergie, votre vie. Car votre énergie n’est pas destinée à tout le monde, tout le temps
  • Tant que vous êtes vivante, vous avez la possibilité de guérir votre histoire. Et ainsi de réencoder une nouvelle vibration dans votre ADN en mettant littéralement vos ombres en lumière par votre conscience. Vous vous guérissez ainsi que vos lignées. Souvenez-vous que vous êtes aujourd’hui la meilleure version de vous-même. Demain vous serez encore plus une meilleure version de vous-même
  • Vous êtes invitée à sortir de l’état de victime dans lequel vous avez été plongée sans forcément avec votre consentement. Sortir de votre zone de confort vous rendra plus vivante, plus lumineuse, plus rayonnante pour attirer à vous ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre route. Vos sœurs d’âme vous cherchent aussi sûrement que vous les chercher pour vibrer ensemble l’énergie du féminin sacré, dans le concret, dans le réel, sur terre.

Merci de m’avoir lu. Si mon article vous inspire des questions, transmettez-les moi  sur ma page contact, je serai ravie d’y répondre.

Avec la puissance de l’amour,

Catherine de l’ArbrOfées, fondatrice de La Voie de Mystères

Coach et guide spirituelle, j’accompagne les femmes à changer de vie, à incarner leur mission.

Karma, Tarot, Human Design, Gene Keys, Féminin Sacré

Manifesteur Générateur 4/6 Sacral

Catherine Collin, Guide spirituelle et coach professionnelle

Catherine Collin

Mentore spirituelle, je vous accompagne à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Mentore spirituelle, je vous accompagne en tant que femme,

coach / entrepreneure, de 50 ans et plus

à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Découvrez les derniers articles

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Les masques de l'Ego : savez vous que L’Ego a 1000 et 1 visages ? On le nomme l’Ego, l’Ombre, Satan, le Malin, le Démon … la liste est longue. L’ego est cette partie de nous qui veut que rien ne change, un peu comme un jour sans fin. Mais ça n’est pas possible. La vie...

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Etes-vous de celles qui avez des difficultés avec vos émotions ? Et si votre histoire, vos manques affectifs pouvaient inspirer d'autres femmes ? Pestez-vous régulièrement contre ces vagues émotionnelles qui vous jouent des tours ? Pour contrer ces désagréments,...

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

A l’aube de la 50aine, vous êtes parfois par moment envahie d’une grande tristesse. Vous rêvez d’une nouvelle vie après 50 ans. Vous regardez votre vie, votre couple, vos enfants, votre parcours professionnel. Malgré tout, vous pourriez vous en contenter et pourtant....