Sélectionner une page

Comment reconnecter avec l’âme de la sorcière ?

Fév 26, 2024

Comment reconnecter avec l’âme de la sorcière ?

Si vous vous reconnaissez dans l’archétype de la sorcière, qui pour moi est une femme sage, féminine et lumineuse, j’aimerai vous partager 3 étapes fondamentales pour incarner l’âme de la sorcière.

En vous, existe 3 parties intimement liées énergétiquement et vibratoirement : la petite fille soumise, l’adolescente rebelle et la femme sage. Je vous partagerai dans chaque étapes 4 clés pour vous aider concrètement.

Restez bien jusqu’à la fin, j’ai 3 questions pour reconnecter l’âme de la sorcière en vous.

J’aimerai vous conter mon histoire, qui résonnera peut-être avec la vôtre.

Partons ensemble sur la voie des mystères et découvrons ces 3 étapes, ces 3 portes :

  1. Faire la paix avec la petite fille blessée en vous, laisser partir cette mère qui ne sait pas aimer
  2. Osez la vie comme une aventure, un défi à relever, accepter de devenir une femme dans la puissance de son féminin sacré
  3. Au-delà des épreuves et des souffrances, osez la résilience pour faire naître la femme sage


D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été éparpillée, perdue, comme seule au monde. Il m’a fallu du temps pour en comprendre la raison.

Au début, sans que je m’en rende compte, et maintenant avec de plus en plus de conscience, je capte une signature vibratoire que je suis.

Ces vibrations sont en fait les parties de mon âme égarées qui voyageaient plus ou moins loin de moi. Pour ne pas me faire vampiriser dans ma totalité, j’ai usé malgré moi de ce subterfuge.  Ces parties n’avaient qu’une envie : rentrer à la maison.

Plus j’avance et plus ces particules de lumière m’appellent pour retourner dans mon aura.

Je continue à emprunter jour après jour ce chemin initiatique.

En tant que sorcière, nous avons une double mission, à la fois individuelle et collective :

  • Nous souvenir de qui nous sommes
  • Retrouver les personnes de notre famille d’âme
  • Retisser des liens d’âme, et notre cocon ressourçant et protecteur
  • Partager un enseignement à partir de notre vécu, de nos expériences

Ces 3 étapes sont indissociables, un peu comme les 12 travaux d’Hercule.

L’âme de la sorcière, la première étape 

Faire la paix avec la petite fille blessée en vous, laisser partir cette mère qui ne sait pas aimer.

Il est important pour trouver cette paix en vous de faire le deuil de la mère idéale, celle qui sait prendre soin, qui aime sa fille et qui la guide avec affection et respect sur le chemin de la vie. Il faut appeler un chat un chat : les mères toxiques ça existe.

Il y a une urgence à prendre sa place et à devenir pour la petite fille blessée en vous cette mère que vous continuer à chercher, à espérer, à impressionner peut-être. Le moment est venu de prendre soin de cette partie de vous. Vous avez sans doute des difficultés à savoir comment faire, c’est normal, vous n’avez pas eu de modèles. Mais c’est parce que vous cherchez que vous trouverez. Dans cet article, je vous aiderai à travers mon histoire, avec les clés que j’ai découvert.

Il est une vérité difficile à entendre, vous êtes la victime, vous avez été abîmée par votre propre mère, celle qui vous a mise au monde et qui devait vous protéger.

Un bout de mon histoire et de l’âme de la sorcière

Ça me fait du bien de le dire, de l’écrire. J’ai eu une mère toxique qui m’a pourri une grande partie de ma vie. La thérapie m’a aidée. Puis j’ai fait le choix de devenir coach pour à mon tour accompagner. C’est ma thérapeute qui m’a servi de modèle. J’ai passé 13 ans en thérapie avec elle.

Dernièrement, pour continuer ce travail de guérison de mon enfant intérieure, j’ai mis mon activité de coaching un peu en retrait. J’avais besoin de me consacrer à moi.

J’ai passé une grande partie de ma vie à répondre aux désirs de mes parents, de me compagnons, de mes enfants et je me suis oubliée. Une partie de moi était restée petite, comme orpheline.

Le déclencheur a été le décès de ma mère en 2021. J’étais pour de vrai orpheline, ayant perdu mon père à 22 ans.

Cela fait 3 ans maintenant que j’écoute quotidiennement mes besoins, mes désirs, mes envies et que j’ai retrouvé pleinement le goût de vivre.

J’ai découvert 4 clés, comme 4 autorisations à cette étape clé :

  • Oser ne rien faire, par moments, sans culpabilité
  • Laisser son esprit vagabonder et rêver en étant éveillée
  • Jouer avec ce qui nous attire, visiter les magasins de jouets
  • Se reconnecter à l’eau, mettre en sécurité notre bébé intérieur, comme dans le ventre de la mère-terre, la douche, le bain, le spa, le jacuzzi, la mer

Le cadeau ici est de retrouver votre innocence.

Cette étape franchit, elle ouvre sur un nouveau portail initiatique.

L’âme de la sorcière, la deuxième étape 

Osez la vie comme une aventure, un défi à relever, accepter de devenir une femme dans la puissance de son féminin sacré

Ce qui peut terroriser quand on n’a pas été guidée en étant adolescente, c’est de sortir de sa zone de confort. La peur de l’inconnu peut complètement vous paralyser. Trouver sa sécurité intérieure quand on a été empêchée de la vivre au moment de l’adolescence est un défi. Ce type de frayeur est un puissant inhibiteur d’action. Une fois devenue adulte, passer à l’action devient un combat de tous les instants.

Vos problèmes d’adulte ont leur source soit dans l’enfance, soit dans l’adolescence.

Vous vous êtes certainement construit contre des interdits parentaux. Cela a développé votre côté rebelle à l’autorité. L’énergie de feu qui bouillonnait en vous à cette époque est parfois encore prisonnière. Vous avez des craintes d’exploser et de ne savoir comment canaliser votre énergie.

Canaliser cette puissance fait partie de cette deuxième étape.

Votre force vitale va vous inviter à expérimenter la liberté, qui est fondamentale. Décider de vos propres choix, vous lancer des défis, le plus important n’étant pas de les réussir mais de les faire. Le passage à l’action à cette étape est fondamental.

Un bout de mon histoire et de l’âme de la sorcière

Pendant très longtemps, j’ai été figée dans ma vie. Pour vivre cette deuxième étape, je n’y arrivais pas seule. J’avais besoin d’oser en étant accompagnée d’un homme. J’ai partagé la vie de 5 hommes, que j’ai tous fini par quitter. En fait je fuyais à chaque fois mon passé, un homme pour vivre une nouvelle aventure avec un autre homme.

La peur de vivre seule une nouvelle aventure de vie me paralysait. Après une relation compliquée, j’ai choisi de tout quitter et de m’installer à 800 km d’où j’habitais, seule. C’était la première fois de ma vie que je me sentais aussi courageuse. Je ne fuyais et ne suivais personne.

J’étais en train de retrouver ma sécurité intérieure et mon instinct.

De nature plutôt réservée, j’ai appris à rencontrer de nouvelles personnes en faisant confiance à mon « pif ». J’ai appris à sentir le danger, à m’en éloigner, que ce soit des situations comme des personnes. J’ai ainsi pu faire respecter mes valeurs tant au niveau personnel que professionnel.

Grâce à ces expériences, j’ai pris conscience en le vivant de ce qu’est le féminin sacré, le yin, et le yang, sentir l’énergie m’habiter, m’en servir, une douce puissance retrouvée. Un animal totem est venu me voir. Je vous raconte tout ça à la fin.

J’ai découvert 4 clés, comme 4 autorisations à cette étape clé :

  • Oser mettre du mouvement dans sa vie, oser rencontrer de nouvelles personnes
  • Réapprendre à faire des choix à l’instinct plutôt qu’au mental
  • Bouger dans mon corps, chanter, danser, accueillir la vie en mouvement
  • Sortir de chez soi, dans la nature même la nuit sous la pleine lune, découvrir des espaces inconnus

Le cadeau ici est de retrouver votre âme d’aventurière.

Cette étape franchit, elle ouvre sur un nouveau portail initiatique.

L'âme de la sorcière par Catherine Collin fondatrice de la voie des mystères, guide, coach, mentore spirituelle en Bretagne
L’âme de la sorcière par Catherine Collin fondatrice de la voie des mystères, guide, coach, mentore spirituelle en Bretagne

L’âme de la sorcière, la troisième étape 

Au-delà des épreuves et des souffrances, osez la résilience pour faire naître la femme sage

C’est une étape particulièrement intéressante et difficile à franchir : sortir du pathos, de la victimisation pour endosser l’énergie de la sage.

Cette sage en vous est capable de donner à la fois la main à sa petite fille intérieure avec qui elle a fait la paix mais également avec son adolescente intérieure à qui elle laisse de l’espace et de la liberté pour vivre en mode « Je te lâche la grappe ».

C’est à cette étape spéciale que vous êtes capable de vous éloigner du brouhaha de la vie et de vous isoler dans le silence. C’est dans ce silence que vous êtes alors capable de vous rencontrer, d’en connaître davantage sur vous. L’autre n’est plus le coupable tout trouvé de ce qui ne va pas dans votre vie car l’autre n’est pas là. Vous êtes seule avec vous-même.

Dans ces espaces, dans cette solitude qui n’en est pas, vos guides se présentent naturellement à vous. Vous êtes prête à recevoir tous les enseignements qu’ils ont à vous transmettre. Ce sont de véritables moments de connexion avec le divin, de grâce, comme hors du temps.

Un bout de mon histoire et de l’âme de la sorcière

Pour ma part, je crois que la sage a toujours été en moi. A l’âge de 15 ans, j’ai entendu une voix me dire : « Quand tu seras grande, tu seras sage ». A l’époque, je ne comprenais pas le message. Avec le temps, il a fait sens. Cette partie de moi veillait sur moi, comme un ange gardien.

J’ai pu être protectrice dans mon énergie féminine, guide dans mon énergie masculine, en écoutant mon intuition. J’ai appris à enseigner, à transmettre, à partager à mes clientes sans avoir « appris ».

J’ai à plusieurs moments dans ma vie sombré. J’ai fait un certain nombre de dépression. J’ai vécu en ermite, ne trouvant plus de sens à ma vie. Il m’a fallu beaucoup de courage, et souvent ne compter que sur moi pour trouver l’envie de vivre.

J’ai compris que j’étais plus forte, courageuse et résiliente que je ne l’imaginais. J’ai également pris conscience que les hommes qui ont partagé ma vie étaient plus fragiles que moi, moi qui cherchais la sécurité auprès d’eux. Je me suis trop longtemps laissée arrêtée sur le chemin.

J’ai appris dans ces moments de rencontre avec moi-même l’individuation, c’est-à-dire descendre dans mes profondeurs pour rencontrer mes ombres, mes démons et ressortir dans la lumière, riche d’une nouvelle découverte sur la vie et sur moi.

J’ai découvert 4 clés, comme 4 autorisations à cette étape clé :

  • La solitude n’est pas une punition mais un moment unique de rencontre avec soi
  • Faire confiance à son intuition qui devient avec de la pratique clairvoyance, clairaudience, clairsentience
  • Parler à ses guides à haute voix et oser leur demander de l’aide
  • Oser se comporter en grande sœur bienveillante vis-à-vis de son enfant intérieure et de son ado intérieure

Le cadeau ici est de transformer vos épreuves en leçons de vie pour vous et à partager.

Ces 3 étapes, ces 3 portails initiatiques sont à vivre autant de fois que vous le souhaiter, dans l’ordre que vous voulez.

Vous pouvez ainsi, retrouver, reconstruire, réécrire, réparer l’histoire de votre vie. Vous devenez ainsi le maitre de votre destinée et êtes inspirante pour d’autres femmes.

Merci d’être restée jusqu’ici.

Comme promis, les 3 questions pour reconnecter l’âme de la sorcière en vous :

  1. Quel symbole ou archétype de pouvoir (qui signifie je peux) correspond le mieux à votre enfant intérieure lumineuse, joyeuse et créative ?
  2. Quel symbole ou archétype de pouvoir (qui signifie je peux) correspond le mieux à votre ado intérieure, instinctive, puissance et curieuse ?
  3. Quel symbole ou archétype de pouvoir (qui signifie je peux) correspond le mieux à votre sage, inspirée, inspirante et connecté ?

Je vous partage mes symboles, archétypes de pouvoir.

La rose blanche, rose est le symbole qui correspond à mon enfant intérieure. Mon prénom, Catherine, du grec Kathos, signifie Pureté.

La louve, un de mes principaux animaux totem symbolise complètement mon côté cheffe de meute qui guide et protège.

La plume correspond à la sage en moi dans ma capacité de m’envoler haut dans le ciel avec légèreté pour prendre de la hauteur et observer le monde et dans ma capacité de communiquer.

………………………………

Je suis Catherine Collin,

Coach spirituelle pour les femmes qui franchissent la cinquantaine.

Je vous guide pour aller à la découverte des pièces du puzzle de votre vie qui vous manquent pour continuer votre route.

A lire également :

5 masques de l’Ego à connaître

Comment transformer ses manques affectifs

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

Comment avancer avec plus de clarté

Catherine Collin, Guide spirituelle et coach professionnelle

Catherine Collin

Mentore spirituelle, je vous accompagne à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Mentore spirituelle, je vous accompagne en tant que femme,

coach / entrepreneure, de 50 ans et plus

à déverrouiller vos émotions pour impacter avec sagesse

Découvrez les derniers articles

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Comment identifier 5 masques de l’Ego pour s’en libérer

Les masques de l'Ego : savez vous que L’Ego a 1000 et 1 visages ? On le nomme l’Ego, l’Ombre, Satan, le Malin, le Démon … la liste est longue. L’ego est cette partie de nous qui veut que rien ne change, un peu comme un jour sans fin. Mais ça n’est pas possible. La vie...

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Comment ses manques affectifs sont une clé pour inspirer

Etes-vous de celles qui avez des difficultés avec vos émotions ? Et si votre histoire, vos manques affectifs pouvaient inspirer d'autres femmes ? Pestez-vous régulièrement contre ces vagues émotionnelles qui vous jouent des tours ? Pour contrer ces désagréments,...

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

3 étapes inspirantes pour une nouvelle vie après 50 ans

A l’aube de la 50aine, vous êtes parfois par moment envahie d’une grande tristesse. Vous rêvez d’une nouvelle vie après 50 ans. Vous regardez votre vie, votre couple, vos enfants, votre parcours professionnel. Malgré tout, vous pourriez vous en contenter et pourtant....